
Bientôt les beaux jours : le compostage fait son retour
09/04/2021Le début du printemps est la période idéale pour commencer le compostage.
Des composteurs 100% Made in Jura sont vendus toute l’année au prix de 29€ (50% pris en charge par la communauté de commune) dans nos locaux. Si vous disposez d’un jardin et de quelques minutes par jours, n’hésitez plus!
La recette est simple : un tiers de matière sèche (branches, papier, carton) pour deux tiers de matière humide (fruits, légumes et épluchures). Retournez une ou deux fois par semaine, et vous aurez valorisé vos déchets en un engrais maison au bout de six mois !
Vous réduirez ainsi jusqu’à 30% de votre bac d’ordures ménagères, et éviterez à des denrées valorisables de finir incinérées.
Pour acheter un composteur :
Remplissez la partie « compost » sur le formulaire de contact (onglet « documents ») et envoyez-le à l’adresse camille.labard@terredemeraude.fr
Ou
Contactez-nous au 03 84 25 88 42